Pourquoi les systèmes de localisation en temps réel sont un marché émergent



Les systèmes de localisation en temps réel (RTLS) sont utilisés pour identifier et suivre automatiquement l’emplacement des objets en temps réel dans un bâtiment ou dans d’autres zones confinées. Bien que de nombreuses technologies RTLS existantes, notamment Bluetooth, Wi-Fi et UWB, soient disponibles, elles n’ont pas capturé le potentiel du marché.

Selon la dernière étude de marché mondiale réalisée par ABI Research, 87 % des entreprises ont déclaré qu’elles n’avaient pas encore déployé la technologie RTLS au sein de leur entreprise, principalement en raison des obstacles importants à l’adoption.

La plupart des défis du déploiement RTLS mentionnés dans l’étude ABI pointent vers la fragmentation des solutions existantes, ce qui impacte le coût total de possession, la complexité de leur mise en œuvre, de leur exploitation et de leur maintenance. Il existe également des incertitudes concernant la fiabilité et la maturité.

Développement du marché de la technologie RTLS

« Tous les obstacles identifiés par l’enquête empêchent actuellement l’écosystème RTLS de se développer et de prospérer. Les solutions actuelles s’adressant à ce marché aujourd’hui ont du mal à générer de l’échelle car elles ne cochent pas toutes les cases des exigences commerciales et technologiques des utilisateurs finaux », a déclaré Malik. Saadi, vice-président d’ABI Research.

Selon les résultats de l’enquête ABI Research, qui a interrogé les décideurs de tous les secteurs, 56% des personnes interrogées ont choisi le positionnement 5G, parmi plusieurs technologies alternatives, comme la solution RTLS préférée qu’ils sont prêts à adopter malgré le fait que la technologie ne sera pas complètement mature avant 2025, au plus tôt.

Le positionnement 5G mûrira progressivement grâce à l’introduction commerciale des versions 16, 17 et 18 du 3GPP entre 2022 et 2025. En attendant, bien qu’il existe une demande pour le positionnement 5G, il reste encore de nombreuses limitations à résoudre avant que la technologie ne soit largement diffusée. déployé.

Selon l’évaluation de l’ABI, la chaîne d’approvisionnement 5G doit s’unir pour apporter des améliorations en termes de précision, de fiabilité, d’évolutivité, de consommation électrique et de coût des terminaux, ainsi que de nombreuses autres mesures clés exigées par les divers cas d’utilisation RTLS.

En fin de compte, il est peu probable que le positionnement 5G remplace les technologies RTLS alternatives de sitôt, cependant, pour de nombreux secteurs verticaux de l’industrie, la combinaison unique de communications et de positionnement, ainsi qu’une couverture intérieure et extérieure transparente, soutenue par l’écosystème 5G, s’avérera une forte proposition de valeur .

Perspectives de croissance des applications RTLS

« Le positionnement 5G ne peut atteindre son plein potentiel sur le marché que si l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, y compris les opérateurs, les fournisseurs d’infrastructures, les fournisseurs d’appareils et les fournisseurs de chipsets, peuvent travailler ensemble sur des solutions de bout en bout. Sinon, ils pourraient être confrontés au même problème de fragmentation. qui a empêché le décollage des technologies RTLS alternatives », conclut Saadi.

Cela dit, je pense que c’est similaire à d’autres technologies émergentes de l’Internet des objets (IoT), les fournisseurs de RTLS doivent trouver un créneau de marché viable où leurs solutions permettent des résultats commerciaux spécifiques qui ont une valeur immédiate pour les clients. Les cas d’utilisation dans les secteurs verticaux de la fabrication, de la santé, de l’entreposage, de la chaîne d’approvisionnement, des transports et du pétrole/gaz ou des mines peuvent avoir un potentiel de croissance à la hausse.


Super ServiceTrès Bon Site Webde qualité}

Vous aimerez aussi...