Le marché de la vérification de l’identité numérique atteindra 16,7 milliards de dollars



Alors que de plus en plus d’entreprises adoptent la transition en cours vers la transformation numérique de l’entreprise, les DSI et les CTO adoptent de nouvelles technologies qui permettent l’identification sécurisée des individus au sein de leurs principales communautés de parties prenantes.

Une « identité numérique » est une représentation unique d’une personne. Il permet aux particuliers de prouver leur identité physique lors des transactions. De plus, une identité numérique est un ensemble d’attributs et d’informations d’identification numériques validés pour les interactions en ligne, similaires à l’identité d’une personne dans le monde physique.

Les individus peuvent utiliser une « identification numérique » pour être vérifiée via un canal numérique autorisé. Généralement émise ou réglementée par un système d’identification national, une identité numérique sert à identifier une personne unique en ligne ou hors ligne.

Développement du marché des systèmes d’identité numérique

Complémentaires aux formes d’identification plus traditionnelles, les systèmes de vérification d’identité numérique peuvent améliorer l’authenticité, la sécurité, la confidentialité et l’efficacité de l’identification des personnes.

Selon la dernière étude de marché mondiale de Juniper Research, les dépenses consacrées à la vérification de l’identité numérique par les entreprises atteindront 16,7 milliards de dollars en 2026, contre 9,4 milliards de dollars en 2021.

La vérification de l’identité numérique consiste à vérifier l’identité à l’aide d’éléments vérifiables, tels que les analyses de selfie, les vérifications d’adresse et l’authentification basée sur les connaissances. La croissance de 77% du marché sera alimentée par la nécessité d’intégrer de nouveaux utilisateurs, qui s’est accélérée pendant la pandémie mondiale de COVID-19.

L’étude a identifié que, alors que la pandémie a accéléré la transformation numérique, de nombreuses industries avaient déjà augmenté la numérisation, reflétant la demande de solutions pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

Les analystes de Juniper pensent que l’intégration numérique sécurisée est l’exigence minimale dans l’environnement post-pandémique, les attentes des utilisateurs exigeant des processus à faible friction et à haute sécurité.

Les résultats de la nouvelle étude de recherche ont également révélé que les institutions de services bancaires et financiers représenteront près de 62 % des investissements de vérification d’identité numérique des entreprises d’ici 2026.

Cette importance reflète à quel point les systèmes de vérification numérique sont essentiels pour aider les banques à répondre aux exigences réglementaires obligatoires du gouvernement dans un environnement d’applications commerciales numériques complexe.

« Les banques exclusivement numériques ont montré que « Know Your Customer » entièrement numérique peut fonctionner et est très engageant pour l’utilisateur. Par conséquent, la pression est exercée sur les banques traditionnelles pour qu’elles déploient de nouveaux services de vérification d’identité. Gérer cette transition rapidement et obtenir la commodité de l’utilisateur Le bon équilibre de sécurité déterminera le succès global », a déclaré Vladimir Surovkinat, analyste chez Juniper Research.

Juniper a constaté que le volume mondial de contrôles de vérification d’identité dépassera 92 milliards en 2026, contre 45 milliards en 2021. Alors que les services financiers sont des moteurs majeurs de croissance, l’élargissement de la vérification d’identité à l’intégration à distance pour les opérateurs de réseaux mobiles créera des opportunités importantes au cours des cinq prochaines années.

Perspectives de croissance des applications d’identité numérique

Selon l’évaluation de Juniper, les entreprises du monde entier investissent de plus en plus dans la transformation de leurs activités, y compris leurs processus de paiement et de vérification. L’identité numérique est un segment de marché émergent centré sur des solutions distinctes, coordonnées et parfois superposées.

Le marché de la vérification d’identité assiste à un changement de paradigme des systèmes de vérification d’identité manuels à ceux basés sur des informations d’identification électroniques. En raison de la pandémie de COVID-19, 2020 est devenue une année de changement où les attentes en matière de vérification d’identité en ligne se sont rapidement accélérées.

Je pense que les applications de vérification d’identité numérique pourraient également devenir un composant des solutions informatiques d’entreprise spécialement conçues pour l’intégration de la main-d’œuvre distribuée, car de plus en plus de personnes choisissent de travailler à domicile. Attendons de voir ce qui se passe ensuite dans cet espace émergent.


Bon Site Webde qualitéBon Site Webde qualité}

Vous aimerez aussi...